Saint-Marc bourdonne d’activités

La première journée de notre semaine de prototypage s’est amorcée avec diverses activités organisées par des membres de la communauté ainsi que par plusieurs partenaires du processus. Nous nous sentons chanceux de pouvoir travailler en plein milieu de ce beau dynamisme – même si parfois nous ne savons plus qui fait quoi, tant les activités sont variées!

 

En début de journée, l’équipe s’est installée et a rencontré de nouveaux collaborateurs.

Peu à peu, l’église s’est remplie de couleur et de mouvement. Un café Internet, des répétitions de théâtre, des expositions d’œuvres d’art et plus encore.

 

Un prototype de café citoyen, piloté par Café Dôme, a vu le jour. Celui-ci sera à nouveau en activité vendredi 2 novembre. Sonia Conchon et Ha-Loan Phan, fondatrices du Café Dôme ont égayé la sacristie en y amenant sourires, décorations de toutes sortes, boissons chaudes et pâtisseries. À midi, elles ont aussi préparé et servi un délicieux repas aux personnes sur place.

 

L’un des volets du prototypage vise à ouvrir l’église pour en faire un espace de co-working. Christine Verhas-Breyne, mosaïste, a ainsi pu venir travailler dans ce lieu et se laisser inspirer. De jour en jour, son œuvre prend forme, sous le regard des visiteurs. Si vous aussi vous souhaitez vivre l’expérience d’une journée de travail dans l’église, n’hésitez pas à apporter vos outils de travail et à vous joindre à nous.

Et le reste de la semaine s’annonce tout aussi mouvementé!

 

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>