Partage d’un dîner et plusieurs idées

Le dimanche 25 novembre, l’équipe Imaginons Saint-Marc s’est assise avec les paroissiens de l’église pour partager un dîner dans l’entrée de l’église. Les souvenirs de moments importants vécus dans l’église, de participation à la chorale et d’histoires familiales étaient rappelés. Un paroissien se rappelait également des fenêtres claires qui ont précédé les vitraux actuels.

Le lancement de la semaine incluait aussi le lancement de la réalisation d’une mosaïque collective, coordonnée par Christine Verhas-Breynec et animée par les contributions de tous. Les paroissiens ont débuté la création avec leurs impressions de l’espace dans l’église.

Les promoteurs du projet ont mis la main à la pâte en après-midi pour discuter de visions et d’organisation spatiale sur le site.

Le partage d’idées a commencé par une modélisation d’espaces inspirants pour chacun des participants. Les thèmes récurrents étaient la nature, la vue vaste, le calme, les matériaux nobles (pierre, eau), les couleurs, la communion.

Par la suite, les promoteurs se sont lancés dans une analyse des usages qu’ils prévoient sur le site. Ils se sont attardés à qualifier les espaces par besoin de lumière, de visibilité, d’étanchéité au bruit, et d’installations spécialisées. Ensuite, tous les participants ont regardé les synergies d’usage et d’occupation des lieux.

En tout, un très bon début de semaine de consolidation et croisement d’idées et de propositions pour la renaissance de ce beau site.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>