Ils parlent de nous, ils parlent de vous!

Depuis l’ouverture du site dimanche dernier, « Imaginons St-Marc » a fait l’objet de plusieurs articles parus dans les média du quartier. Les journalistes ont passé en entrevue certains des membres de l’équipe, ainsi que des promoteurs du projets, qui ont mis de l’avant l’approche participative et citoyenne qui caractérise la démarche.

L’équipe d’Imaginons St-Marc au travail.

Le Journal de Rosemont a publié deux articles, Église Saint-Marc, après le rêve… et Le modèle du citilab de Barcelone dans Saint-Marc ?. Tous deux mettent l’accent sur le caractère innovant du projet et sur le fait que les citoyens se trouvent au cœur de l’initiative. En effet, cette première semaine de résidences a comme trame de fond la « collecte des rêves ». C’est donc une invitation aux citoyens et aux organismes du milieu à venir rêver ensemble et à générer le plus d’idées possibles quant à l’avenir du site.

Entretien de Monique Chartrand, directrice générale de Communautique, avec Philippe Beauchemin du Journal de Rosemont.

Un autre article publié par RueMasson.com, Imaginons Saint-Marc : 4 soirées pour donner ses idées, retrace les origines du projet, soit la rencontre des deux directrices générales des organismes promoteurs, Communautique et Compagnons de Montréal. Ensemble, Monique Chartrand et Nicole Lavoie travaillent depuis deux ans à mobiliser différents acteurs du milieu pour mettre en place cette consultation.

Euh, consultation ? Non. En effet, la journaliste se sert des propos de Colleen Lashuk pour préciser qu’il s’agit d’une démarche où « les promoteurs n’ont pas de projets figés. Ce qui est figé c’est qu’on veut ouvrir l’église ». L’article mentionne aussi le projet avorté de 2009 dont certaines réflexions font partie de l’atelier participatif du jeudi 27 septembre.

 

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>