Du 29 oct au 2 nov, Saint-Marc explose d’activités

L’intensité du processus Imaginons Saint-Marc est tout un défi, mais l’équipe a réussi à boucler une super programmation pour la deuxième des 3 semaines de résidence pour nous aider à imaginer encore plus des possibilités pour son futur.

Tous les jours, de 9h à 17h vous pouvez passer pour travailler, naviguer sur internet ou écouter de la musique gratuitement.

  • Coworking – Travaillez sur le site et goûtez à la vie du coworking, un appui entre travailleurs et un incubateur naturel, une activité avec la collaboration de l’espace coopératif de travail ECTO
  • Café internet – ordinateurs à votre disposition, organisé par le Café Internet des Compagnons de Montréal
  • Salon musique – arrêtez-vous le temps d’écouter une chanson dans ce lieu inspirant, une initiative de l’équipe Imaginons Saint-Marc

 

En plus de ses activités en continu, il y aura des activités surprises (artisanat, peinture, musique etc.) et un tas d’activités programmées, gratuites et ouvertes à tous.

Lundi le 29 octobre

De 11 h à 19 h rendez visite au Café citoyen. Qu’est-ce qu’un café plus, plus? Ce sont les deux fondatrices du café Dôme qui organisent cette expérimentation. Thé, café, gâteries et petits plats disponibles en plus de discussions et échanges.

De 17 h à 19 h un atelier public autour de la question Comment Saint-Marc pourrait-il contribuer à Montréal ville vivante? L’atelier est co-organisé par Jonathan Jubinville et Raquel Penalosa.

Mardi le 30 octobre

De 12 h à 17 h, mettez votre main dans la pâte créative lors des ateliers de Créations artistiques organisés par les Compagnons de Montréal.

De 17 h à 19 h, participez à une Charrette de design pour explorer la question : A quoi ressemble un centre citoyen à usages multiples? L’atelier est organisé par Colleen Lashuk, architecte participatif et membre de l’équipe Imaginons Saint-Marc.

Mercredi le 31 octobre, Halloween

De 12 h à 17 h, jouons avec des lumières pour agrémenter nos costumes d’Halloween au Hackerspace Halloween organisé par ÉchoFab.

De 17 h à 19 h, ne ratez pas le parvis de l’église cette année, soirée Halloween à l’église avec musique d’ambiance par Sylvain Fortin à l’orgue et, qui sait, peut-être que Spiderman sera en train de grimper dans les alentours?

Jeudi le 1er novembre

Au Cinéma Beaubien à 16 h, aura lieu la projection du film Ne touchez pas à mon église suivie par une discussion avec le réalisateur Bruno Boulianne. Tous sont bienvenus et c’est gratuit!

De 18 h30  à 20 h, à l’église, un atelier public sur la thématique de l’Intensité patrimoniale. Samir Admo, conseiller en urbanisme et membre de l’équipe Imaginons Saint-Marc anime cet atelier sur la mise en valeur du site Saint-Marc et sa requalification.

Vendredi le 2 novembre

De 11 h à 19 h rendez visite au Café citoyen. Qu’est-ce qu’un café plus, plus? Ce sont les deux fondatrices du café Dôme qui organisent cette expérimentation. Thé, café, gâteries et petits plats disponibles en plus de discussions et échanges.

De 12 h à 15 h un petit marché s’expérimente sur le site organisé par Le petit Marché de l’Est.

De 15 h à 17 h venez tricoter avec Tricot pour la paix.

De 17 h à 19 h venez goûter à une délicieuse soupe communautaire préparée par les promoteurs et participez au bilan de la semaine organisé par l’équipe.

___

Et ce n’est pas tout! Il y a aussi des activités sur invitation seulement, pour le milieu universitaire, pour le milieu communautaire et pour le Cercle Mandalab. Voir la programmation au complet.

 

Publié dans Non classé
Un commentaire pour “Du 29 oct au 2 nov, Saint-Marc explose d’activités
  1. Jérome LAVENS dit :

    Vue de la France et après la visite virtuelle de St-MARC, je trouve ce projet incroyable, dans un lieu qui se veut rassembleur. Un vrai projet Citoyen avec une dimension CO-constructive, CO-interactive, COlorée, bravo à tous pour cette aventure. Je suis loin, mais je suis très proche de cet état d’esprit. COntinuons.
    COrdialement Jérome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>