Acteurs

Au terme de la première semaine d’activités, deux promoteurs ont joint l’initiative portée par Communautique et Compagnons de Montréal :

Compagnons de Montréal, fleuron régional d’accueil et d’insertion sociale des personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, offrant des activités de créativité inspirantes pour l’ensemble de la communauté

Communautique, principal acteur au Québec en appropriation sociale des technologies de l’information et des communications, qui souhaite bâtir un espace symbolique de créativité métropolitain, un laboratoire citoyen ancré dans des valeurs de participation citoyenne, de culture ouverte et des biens communs : le Mandalab.

Regroupement arts et culture Rosemont-Petite-Patrie (RACRPP), créé en 2007, le RACRPP compte plus de 350 membres (artistes ou citoyens). Il a pour mandat d’améliorer la pratique artistique professionnelle et la vie culturelle dans l’arrondissement, autant pour le bénéfice des artistes que des citoyens. Il est porteur de plusieurs projets dans l’arrondissement dont les Rendez-vous culturels.

Centre d’escalade Altissime, est une coopérative de solidarité à but lucratif qui souhaite créer un lieu dédié à la pratique de l’escalade pour la communauté grandissante des grimpeurs et pour tous ceux qui veulent bouger. Le centre d’escalade sera un espace réservé à l’activité physique, où seront encouragés le dépassement et l’accomplissement de soi et sa clientèle de jeunes grimpeurs découvrira un lieu favorable accueillant et sensible au développement physique et civique. Partenaire des autres acteurs locaux, ALTISSIME sera bien ancré dans sa communauté et offrira une multitude de services et des structures d’escalade intérieures et extérieures, de qualité, ludiques et sécuritaires dans un cadre unique et accessible à tous, de 3 à 75 ans.


Imaginons Saint-Marc s’inscrit dans le programme Métropole en résidences, une démarche de co-design citoyen développé par le laboratoire vivant de Communautique, le Mandalab, en partenariat avec percolab et Grisvert, qui bénéficie de la participation financière du Secrétariat à la région métropolitaine, de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins, qui contribue à bâtir un Québec plus juste dans la perspective d’un développement durable (www.caissesolidaire.coop).

 

La passion des êtres - Desjardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>