27 septembre – Atelier de design

Colleen Lashuk, architecte participatif, organise une « charette communautaire » un atelier ouvert et participatif  pour penser l’espace autrement le jeudi 27 septembre, 2012 de 17h à 19h.

L’activité commence par trois présentations éclaires pour inspirer les participants :

  • Stéphane Pratte, d’Atelier In-situ, présentera ses réflexions sur le site. Atelier In-situ a réalisé les plans préliminaires pour un projet antérieur pour le site St-Marc (Maison de la culture 2007).
  • Owen Rose, d’Atelier Tautem, présentera des idées sur les bâtiments durables.
  • Samir Admo, conseiller en urbanisme, présentera des exemples inspirants de conversions d’églises au Québec et dans le monde.
Ensuite, citoyens et designers, en petits groupes mixtes, se pencheront sur le bâtiment et le site afin de proposer une transformation des lieux qui aura un impact significatif. La charrette débutera la conversation sur les perspectives et les stratégies pour un futur projet sur ce site.

 

 

 

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>